Hypnose et troubles involontaires convulsifs chez l'enfant – Tics

Les gestes tels que sucer le pouce ou se ronger les ongles trouvent souvent leurs origines dans des motifs tels que l’anxiété, un besoin oral non satisfait ou l’imitation inconsciente d’un proche.

Le premier rendez-vous avec l’enfant et ses parents m’aidera à identifier le plus précisément l’origine du problème. Selon le résultat, je travaillerais en séance d’hypnose sur les thèmes suivants :

  • gagner en confiance en soi,
  • gérer le stress,
  • traiter l’anxiété,
  • traiter les peurs ou traumatismes,
  • faire un deuil.

Souple et ludique, l’hypnose est une approche vraiment adaptée aux enfants. C’est un état d’ éveil dans lequel l’imagination a une grande place. Le jeu, le dessin, les métaphores, les histoires sont autant de moyens que j’utilise pour les accompagner.

Il est important de comprendre pour les parents que la résolution du geste convulsif peut parfois nécessiter plusieurs séances selon les étapes que l’enfant doit passer. Même s’il y a des rechutes dans les premiers temps comme pour tout apprentissage, restez positif et félicitez des progrès déjà réalisés.

Mes méthodes de travail avec l’enfant seront différentes selon les âges et uniques à chaque enfant. C’est dans une confiance mutuelle avec les parents et l’enfant que ce dernier se libérera de ce mouvement répétitif et involontaire.

Sophie Leleu
Sophie Leleu
Hypnothérapeute à Plouhinec

Je suis Hypnothérapeute en Hypnose Ericksonienne et Humaniste et exerce sur Plouhinec dans le Morbihan en Bretagne.

Sur le même sujet