Hypnose et eczéma
Cas récent : Hypnose Humaniste utilisée pour un homme de 40 ans. Le patient me consulte car il est atteint d’une Dermatite Atopique (eczéma sévère) sur les mains et les bras depuis sa petite enfance.
Les principales manifestations de sa maladie étaient des démangeaisons persistantes intenses, des rougeurs, des lésions cutanées récurrentes avec une évolution par poussée.
Il décide d’essayer une thérapie par l’Hypnose car sa maladie l’isole, le fait souffrir et aucun traitement n’a pu le guérir jusqu’à présent. La première partie de la séance va consister en une phase de discussion avec le patient et prendre des informations sur sa vie, isoler si possible les facteurs ou causes à l’origine de sa maladie.
Cette étape m’a permis d’identifier qu’il souffrait des séquelles d’une enfance traumatisante (divorce étant enfant, père alcoolique, maltraitance), j’ai choisi de travailler en Hypnose Humaniste et d’utiliser la Thérapie Symbolique Simple.
J’ai donc pratiqué une induction en ouverture de conscience. Cette phase lui a permis d’accéder à une vision symbolique de lui-même, à la fois distancié et connecté au Tout.
Il a retiré de lui un octogone rouge qu’il a décidé de jeter fortement derrière lui. Puis il a placé ses mains contre sa poitrine pour y déposer un symbole de paix et d’amour représentant sa fille. Il a versé des larmes et s’est senti soulagé et libéré instantanément.
Il m’a dit : « Incroyable !! ». Puis il est parti heureux.