Les difficultés d'apprentissages et l'Hypnose
- Sophie Leleu
- Thérapie , Difficultés scolaires
- 4 avril 2022
Table des matières
Si certains enfants ont de mauvaises notes à l’école, ils n’ont pas forcément de difficultés d’apprentissage, au sens psychologique du terme.
Les difficultés scolaires
Les résultats scolaires moyens ou faibles ne désignent pas toujours comme responsable une maladie ou un handicap. Outre les capacités de l’enfant, on pourra rechercher un éventuel problème qui puisse causer les mauvaises notes : un divorce, un deuil, un harcèlement, de l’anxiété, une phobie, une naissance etc.
Il est donc important d’ouvrir sa réflexion à plusieurs motifs possibles. Élargir son champs de connaissances permet de penser plus large, de réfléchir différemment.
Alors pour les parents ou toute autre personne concernée par l’apprentissage, je vous invite à aller sur le site internet de la Fédération Française des DYS (FFDYS).
Vous apprendrez concrètement ce que sont les troubles spécifiques cognitifs et les troubles des apprentissages (Dyslexie, Dyspraxie, Dysphasie…) et comprendrez mieux ceux qu’ils sont.
Trouver des solutions
Être bien informé, c’est se donner les capacités de mieux se comprendre soit même (si on est concerné) ou quelqu’un d’autre (son enfant, parent, collègue, élève…) et de pouvoir trouver des solutions.
Seule ou en complément du suivi d’un spécialiste (de la dyslexie par exemple), l’Hypnose sera une aide rassurante pour l’enfant ou l’adulte qui apprendra à utiliser ses particularités pour en faire une force personnelle.