Arrêt du tabac (1)

Arrêt du tabac (1)

Table des matières

Patchs, gommes, pastilles, cigarettes électroniques… vous ne réussissez pas à vous débarrasser de votre addiction au tabac.

Un autre recours s’offre à vous : l’Hypnose.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Plusieurs techniques d’hypnose peuvent être utilisées : la suggestion directe, l’évolution en âge, la progression dans le futur, l’hypnose Ericksonienne etc.

Parfois associée à une thérapie comportementale ou à la PNL (programmation neurolinguistique). Tous les fumeurs peuvent bénéficier de ce traitement.


L’ancienneté ou le nombre de cigarettes n’entrent pas en jeu.

C’est la décision du patient qui importe. De manière générale, toute première séance d’hypnose commence par un long entretien avec le patient afin de déterminer les objectifs. Au niveau de la stratégie, il n’y a pas de scripts ou de protocoles préétablis.

La thérapie est réalisée selon la personnalité de chacun. Une thérapie a une durée variable : d’une à plusieurs séances selon les cas.

Tags :

Articles similaires

Troubles involontaires

Troubles involontaires

Les gestes tels que sucer le pouce ou se ronger les ongles trouvent souvent leurs origines dans des motifs tels que l’anxiété, un besoin oral non satisfait ou l’imitation inconsciente d’un proche.

Plus
La confiance en soi

La confiance en soi

Que se passe-t-il lors d’une séance d’hypnose pour la confiance en soi ?

Plus
Peurs

Peurs

La peur elle même n’est pas le problème mais les réactions qu’elle déclenche selon le contexte.

Plus